top of page

Val de Loire et ses châteaux – 2 jours et une nuit à l'hôtel

Val de Loire et ses châteaux

S'étendant sur 280 kilomètres à travers le centre de la France le long de son fleuve éponyme, la vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une destination pour sa richesse en châteaux opulents, dont des exemples célèbres à Chenonceau et Chambord.

Château de Chenonceau

 Chenonceau est vraiment unique ! Connu sous le nom de Château des Dames, car il appartenait et était construit principalement par des femmes puissantes, qui y ont laissé leur touche féminine. Vous découvrirez son histoire fascinante, y compris pourquoi il a été construit au-dessus d'une rivière, grâce à votre guide, puis vous aurez du temps libre pour explorer l'intérieur et admirer le magnifique décor.
 

Château de Chambord

Château le plus grand et le plus visité parmi les 300 du Val de Loire, le Château de Chambord est un exemple grandiose de l'architecture de la Renaissance française. Commandé par le roi François Ier en 1519 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO de la région, le château de 426 pièces comprend des douves et un jardin à la française.

Vallée de la Loire

À juste titre, la Loire est également l’une des régions viticoles les plus célèbres du pays, où des producteurs primés produisent des bouteilles convoitées de vins rouges, blancs, rosés, mousseux et de dessert. Sauter entre palais et vignobles est l'une des meilleures choses à faire dans le Val de Loire,

Laissez derrière vous la ville animée de Paris et évadez-vous dans la pittoresque vallée de la Loire pour deux jours de visite de châteaux et de dégustation de vins français.

 

Cette visite part du centre de Paris en train et comprend tous les transports entre les sites de la vallée de la Loire.

 

Visitez des châteaux et des châteaux, dégustez du vin dans des vignobles locaux, savourez une délicieuse cuisine française et bien plus encore lors de cette visite en petit groupe.

CHÂTEAU À L'INTÉRIEUR.jpg
CHENONCEAU 2.jpg
CHENONCEAU.jpg
WINE2.jpg
bottom of page

top of page

Loire Valley and its castles – 2 days and one night at hotel

Loire Valley and its castles

Stretching 174 miles (280 kilometers) through central France along its eponymous river, the UNESCO-listed Loire Valley is a destination for its wealth of opulent chateaux, including famous examples in Chenonceau, and Chambord.

Chateau de Chenonceau

 Chenonceau is very unique! Known as the Ladies Chateau as it was owned and built up by, mostly, powerful women, and they left their feminine touch throughout it. You'll learn about its fascinating history, including why it was built over a river, from your guide then have free time to explore inside and admire the gorgeous decor.
 

Château de Chambord

The largest and most-visited castle among the 300 found in the Loire Valley, Château de Chambord is a grandiose example of French Renaissance architecture. Commissioned by King Francis I in 1519, and part of the region’s UNESCO World Heritage Site, the 426-room castle includes a moat and French formal garden.

Loire Valley

Fittingly, the Loire is also one of the country’s most celebrated wine regions, where award-winning producers turn out coveted bottles of red, white, rosé, sparkling, and dessert wines. Hopping between palaces and vineyards is one of the top things to do in the Loire Valley,

Leave the busy city of Paris behind and escape to the quaint Loire Valley for two days of visiting castles and tasting French wines.

 

This tour departs from central Paris by train and includes all transportation between locations in the Loire Valley.

 

Visit chateaus and castles, sample wine at local vineyards, tuck into delicious French cuisine, and much more during this small-group tour.

CASTLE INSIDE.jpg
CHENONCEAU 2.jpg
CHENONCEAU.jpg
WINE2.jpg
bottom of page