LES ATOUTS DU PROGRAMME
-
Voyage complet en privé à travers les plus beaux sites du pays avec plusieurs étapes hors des sentiers battus favorisant la rencontre des locaux.
-
Randonnées pédestres et à vélo à la vallée verdoyante de Mai Chau en immersion au pays des Thaï.
-
Découverte de la capitale millénaire de Hanoi avec ses 36 rues de métiers et ses monuments
-
Promenade en vélo et en bateau à rames à travers le site naturel de la “Baie d’Halong terrestre”
-
Croisière hors du temps en Baie d’Halong avec nuit à bord d’une jonque traditionnelle.
-
Exploration de la ville impériale de Hue connue pour ses palais, ses pagodes et sa rivière des parfums
-
Découverte architecturale de Hoi An et de la vie rurale aux villages paisibles environnants
-
Découverte de la ville animée et dynamique de Ho Chi Minh (Saigon)
-
Exploration des marchés flottants colorés, des vergers luxuriants, des villages authentiques au Delta du Mékong
-
Visite Phnom Penh, capitale du pays et de son Palais royal majestueux et coloré
-
Exploration des temples d’Angkor qui dévoilent aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture.
VOTRE PROGRAMME DÉTAILLÉ
J1. PARIS DÉPART
Envol à destination de Hanoï sur vol régulier.
Prestations à bord.
J2. HANOI ARRIVÉE
DEBUT DE NOS PRESTATIONS
Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par le chauffeur et le guide francophone et puis transfert en centre-ville.
Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.
Tour d’orientation au quartier résidentiel de Hanoi où se trouvent notamment : l'ancien palais du Gouverneur. Arrêt photo devant le Mausolée de Ho Chi Minh.
Promenade à pied à la grande place Ba Dinh historique, puis découverte de la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale.
Visite du temple de Littérature, première université du pays et véritable symbole de culture et d'éduction traditionnelle du pays.
Exploration de la ville en cyclo-pousse au sein des vieux quartiers. Vous plongez alors dans une ambiance exotique : un mouvement de vie locale sur les trottoirs, les vendeurs, les marchandises, les scooters, les maisons coloniales, les arbres... un extraordinaire mélange qui ne vous laissera pas indifférent.
Découverte du lac Hoan Kiem, situé au cœur de la vieille ville et promenade dans les rues commerçantes et animées d’Hanoi. Une pause est prévue au lac pour visiter aussi le surprenant temple Ngoc Son (temple de la Montagne de Jade).
Promenade à pied entre le théâtre municipal et le quartier du lac Hoan Kiem à travers de magnifiques bâtiments historiques.
Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
J3. HANOI – MAI CHAU – PU LUONG
Départ matinal en direction de Mai Chau en traversant une belle région de collines d'orangers et d'eucalyptus.
Arrêt en cours de route au marché local vous permettant d'observer les échanges de produits locaux entre les autochtones.
Poursuite vers le col de Thung Khe, réputé pour ses paysages pittoresques, avec quelques arrêts en cours de route pour prendre de jolies photos.
Arrivée dans la belle vallée de Mai Chau vers midi, visite d'une maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Van.
Déjeuner chez l’habitant avec dégustation de "Com Lam" - un plat à base de riz gluant tassé dans des tronçons de jeunes bambous puis ces tronçons sont grillés sur le feu jusqu’à ce que l’écorce se calcine.
Dans l'après-midi, une belle balade dans les villages avoisinants pour admirer de beaux paysages de campagne avec les maisons sur pilotis des Thaïs. Temps libre pour des rencontres insolites et découvertes personnelles.
Poursuite de la route vers la Réserve Naturelle de Pu Luong.
Pu Luong est un village de rizières sauvage et préservé de toute forme de tourisme. On y accède notamment par de petites routes arpentées.
Installation à une famille locale.
Dîner et nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis.
(Confort sommaire : grande chambre commune séparée par des rideaux, équipée des matelas, draps, couvertures, moustiquaires... et toilettes isolées de la chambre)
J4. PU LUONG – NINH BINH
Départ pour Ninh Binh.
Transfert vers la rivière Cham d’où vous commencerez une promenade à pied à la recherche de superbes roues à eau. Rapprochez-vous de chaque roue et découvrez comment l'eau se déplace de la rivière aux aqueducs faits en bambou à la main. Possibilité de faire une baignade selon le niveau d'eau.
Route pour le parc national de Cuc Phuong au coeur d'une forêt tropicale primaire abritant une étonnante biodiversité. Visite du centre de préservation des primates où l'on vous expliquera les actions menées pour sauvegarder les espèces menacées. Le centre a pour vocation la protection des singes du Vietnam, leurs soins, l'étude et l'élevage de nombreux animaux. On y trouve des gibbons, entelles, et plusieurs espèces endémiques que l'on ne rencontre qu'à Cuc Phuong. Visite du centre de sauvetage des tortues.
Arrivée à Ninh Binh.
Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
J5. NINH BINH
Transfert à Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam, visite des temples des rois Dinh et Le, vestiges importants de l’ancienne capitale du Viêt Nam, indépendant de 968 à 1010.
Poursuite de la visite vers la Réserve naturelle de Van Long, surnommée «la baie sans vagues», l’eau est tranquille telle un miroir géant qui reflète montagnes et nuages.
Excursion en barque à rames pour vous emmener découvrir un paysage poétique dans un cadre très calme, avec des rochers karstiques émergeant de l’eau et beaucoup de végétation.
Promenade à vélo pour prendre l’air frais de la campagne du delta du Nord.
Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
J6. NINH BINH – BAIE D’HALONG
Petit déjeuner.
Direction la baie d'Halong en sillonnant une route provinciale à travers le fleuve Rouge, avec des arrêts offrant une vue sur un paysage époustouflant.
Arrivée à la Baie d’Halong.
Embarquement à bord d’une jonque non-privatiser. Installation à votre cabine privée.
Déjeuner à bord avec des spécialités de la baie.
Croisière sur la baie Halong, un des paysages les plus somptueux d’Asie, avec quelques arrêts consacrés à la photographie. La baie d'Halong compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres. Le paysage change sans cesse, l’atmosphère est étrange
Découverte d’une des plus belles grottes naturelles, où vous pourrez observer les stalactites et stalagmites avec une vue panoramique sur la baie. Possibilité de faire une baignade en pleine mer.
Retour au bateau pour se relaxer et pour contempler le coucher du soleil sur le pont supérieur.
Participation à un cours de cuisine.
Dîner aux spécialités de la mer d’Halong.
Nuit sur une jonque qui restera un souvenir inoubliable.
Pour finir la journée et si le temps le permet, une séance de pêche nocturne sera organisée.
Note :
- L’ordre des visites dépend des marées et des conditions météorologiques, l’itinéraire peut donc être redéfini le jour même par le capitaine.
- L’équipage sur la croisière parle l’Anglais.
J7. BAC HA – HOANG SU PHI
Cours de Tai Chi à bord.
Le Tai Chi est un art martial traditionnel venu de chine. Il se caractérise par la lenteur de ses gestes et par sa ressemblance à de la gymnastique. Il n’est en effet pas rare de voir les personnes jeunes et âgées faire leur Tai Chi au lever du jour sur les bords des lacs, dans les jardins publics ou dans les cours des écoles et des pagodes.
Petit déjeuner à bord de la jonque.
Continuation de navigation dans la splendeur matinale dans les beaux quartiers de la Baie d’Halong. Déjeuner tôt à bord.
Retour à Hanoi à travers le paysage paisible du Delta et du Fleuve Rouge.
Transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Da Nang.
Arrivée à destination, accueil par votre guide et le chauffeur du Centre.
Route pour Hoi An.
Hoi An est un ancien port marchand, particulièrement florissant du XVème au XIXème siècle inscrit à l’UNESCO. Les vieux quartiers très bien préservés, reflètent la fusion des cultures – entre les traditions locales et l'influences étrangères – qui se sont opérées au fil des siècles grâce aux échanges commerciaux perpétrés dans ce port d’Asie du Sud-est.
Le soir, vous pourrez vous balader librement dans l'ancien quartier, et pourquoi pas acheter des lampions en papier pour les laisser suivre le cours de la rivière avec vos meilleurs voeux.
Dîner libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
J8. HOI AN
Départ à vélo à destination du village de Tra Que, réputé pour ses herbes aromatiques souvent présents dans les repas locaux.
Plus de 200 propriétaires et 500 cultivateurs vivent sur place et cultivent environ 20 types de légumes et d’herbes dont la menthe, de la salade, du basilic, de la coriandre, du brocoli entre les autres sur plus de 50 ha de terrains, 10 tonnes de légumes sont vendus chaque année. Les maraichers n’utilisent pas de pesticides, ni de OGM mais des engrais naturels et en particulier, une sorte d’algue qui se trouve que dans les canaux, le fleuve, récoltée par les maraichers eux même en barque tous les matins.
Petite balade dans ce village paisible à la rencontre des locaux, découverte de l'histoire et des coutumes de ce charmant village.
Retour chez l'habitant, et début de votre « expérience d’agriculteur ». On vous donne des instruments agricoles, et on vous montre comment préparer le terrain pour la culture.
Détente de massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle
Cours de cuisine et déjeuner chez l'habitant.
Découverte de l’ancienne ville de Hoi An : la pagode Chuc Thanh, datant de 1454, c’est la plus ancienne de la ville et d’architecture typiquement vietnamienne.
Visite d'un centre artisanal où sont présentés les métiers traditionnels de la ville, visite de la maison communautaire chinoise Fujian, découverte de l’histoire et de l’architecture d’une maison séculaire dans l'ancien quartier. Promenade au sein des 800 bâtiments d’intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole historique de la ville. Promenade au marché aux poissons et aux légumes, haute en couleurs.
Temps libre pour votre découverte personelle.
Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
J9. HOI AN – HUE
Départ par la route en direction d’Hué en empruntant la fameuse route du Col des Nuages, qui offre un magnifique panorama sur la mer, à l’Est du Côté de Danang puis sur la péninsule de Lang Co.
Arrivée à Hué, la ville Patrimoine Historique de l’UNESCO depuis 1993.
Visite de la Cité Impériale et ses majestueux palais royaux, témoins de la vie fastueuse de la dernière dynastie vietnamienne, les Nguyen. Découverte du magnifique temple de cette dernière dynastie, ce qui vous permettra de contempler les autels très bien entretenus des dix empereurs.
Promenade dans un village où vous trouverez une fabrique familiale de bâton d’encens et de chapeaux coniques.
Balade à vélo le long de la rivière des Parfums pour rencontrer un amateur de cerf-volant local qui vous fera découvrir l'histoire du cerf-volant au Vietnam. Ensuite, vous entrerez dans l'atelier de l'artiste local et apprendrez à fabriquer des cerfs-volants uniques en utilisant les méthodes traditionnelles.
Pendant le cours, vous apprécierez la partie la plus intéressante du processus de fabrication du cerf-volant - la peinture du cerf-volant. Ensuite, arrêtez-vous pour une courte pause dans un café local pour une tasse de délicieux café vietnamien avant de retourner à votre hôtel en vélo.
Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
J10. HUE – envol à HO CHI MINH (ex : SAIGON)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre à votre charge à l’ancienne capitale impériale Hue.
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour Saigon. Arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat.
Ho Chi Minh est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de millions de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.
Découverte à pied du quartier Saigon colonial qui garde encore des anciens monuments des époques historiques : Arrêt photo devant la grille historique du palais de Réunification, La poste centrale construit sur le plan d’Eiffel, La cathédral de Notre Dame en brique rouge datant 1880. Promenade sur l’ex-rue Catinat qui vous emmène à l’hôtel de ville, le théâtre municipal et aussi l’hôtel Continental historique.
Petit tour dans le quartier chinois, très commerçant, réputé pour son ambiance particulière. Début de la promenade en commençant par le grand marché Binh Tay dans les ruelles des herboristes, ces plantes sont capitales dans la médecine traditionnelle. Pourquite vers le temple de Thien Hau, connu pour ses statuettes en céramique émaillées.
Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
Option : Profitez Saigon tour by night en scooter - « Une soirée gastronomique en ville »
Vers 18h, accueil par nos chauffeurs et commencent de la découverte de Saigon en scooter! Cette visite est autant une excursion nocturne qu'une découverte culinaire des produits locaux.
Si une chose doit caractériser Saigon, c'est bien les scooters. Plus qu'un véhicule, c'est ici un mode de vie.
Plusieurs arrêts intéressants sont prévus : l'ancien quartier colonial (avec la poste centrale de Saigon, la cathédrale Notre-Dame, le théâtre municipale de Saigon...), le quartier des routards - Bui Vien (afin de profiter de l'ambiance animée de Saigon), les ruelles locales (visite du marché aux fleurs et du marché de street-food, rencontre des commerçants locaux...)
Dégustations des plats typiques vietnamiens dans un restaurant local.
Vers 21h, retour à votre hôtel et fin de nos services.
Supplément 50 € par personne.
Option : Excursion tour de Saïgon nocturne en Vespa
Découvrez la vie nocturne locale et dégustez des plats locaux et de la musique live pendant que nous roulons à bord de Vespas vintage dans les rues animées de cette ville animée. Voyez Saigon prendre vie la nuit lors de cette aventure après la tombée de la nuit !
Description : Plongez-vous dans la vie nocturne cosmopolite de cette ville animée la nuit. Imprégnez-vous de l'énergie de cette métropole urbaine dans notre emplacement central tout en regardant le monde passer, en sirotant nos premiers verres et en dégustant de délicieuses collations. Votre chauffeur expert parcourra ensuite les rues animées de Saigon tout en découvrant certains des points forts célèbres de cette ville animée. Sentez-vous comme un local en vous régalant de plats de fruits de mer frais et authentiques, en mangeant dans la rue, puis en dégustant le favori local qui est le délicieux Banh Xeo, une crêpe salée traditionnelle vietnamienne. Nous repartons ensuite dans la nuit pour écouter de la musique live dans deux lieux très différents. Tout d'abord, l'ambiance décontractée d'un café plus calme et à la lumière tamisée avant de se diriger vers un bar rock animé où une nouvelle génération de Vietnamiens affiche son style. Apportez un bon appétit et un sens de l'aventure pendant que nos guides vous font visiter leur ville la nuit.
Dîner compris.
Supplément 120 € par personne.
Option : Excursion tour de Saïgon nocturne en Jeep
Accueil à l’hôtel à 18h15 et départ pour une visite panoramique de la ville la nuit.
Dîner dans un restaurant local pour déguster les spécialités du Sud : Banh Xeo, plat très populaire composé d’une crêpe chaude croustillante avec des pousses de sojas, des tranches de porcs et des crevettes. Continuation en jeep pour admirer les édifices les plus célèbres de la ville brillamment mise en lumière (l’Opéra, l’Hôtel de Ville, la Poste…) avec des arrêt-photos, traversée des quartiers animés et fréquentés par les habitants en soirée. Arrêt dans un bar-terrasse, perché au sommet d’un immeuble, d’où vous pourrez contempler la vue imprenable sur la cité et ses gratte-ciels scintillants de lumières. Confortablement installés devant ce panorama unique, au son d’une musique « lounge », nous vous inviterons à boire un dernier verre aux côtés de la « jeunesse dorée » de la ville. Un lieu insoupçonné, décalé et magique qui vous révèlera un tout autre aspect de Saigon. Vers 22h15. La Jeep vous ramènera à l’hôtel (comprend : 4/5 personnes par Jeep, le dîner au restaurant, une boisson à bord de la jeep et une boisson/personne au bar).
Dîner compris.
Supplément 90 € par personne.
JOUR 11 : HO CHI MINH – DELTA DU MEKONG – CAN THO
Arrivée et départ vers le Delta du Mékong, considéré comme le « Grenier à riz » du Vietnam.
En direction à My Tho, près de l'île de Thoi Son, sur les rives du bras nord du Mékong
MyTho, qui signifie herbe parfumée, attire par sa beauté intacte et son spectacle naturel entre vergers aux fruits innombrables, jardins et vastes champs de riz. Le climat y est chaud et agréable toute l'année et sa campagne environnante est le foyer de l'un des plus luxuriants jardins du Vietnam, entouré de cocotiers, bananiers et manguiers.
Arrivée à My Tho, visite de la pagode Vinh Trang, une des plus grandes pagodes du Sud du pays. Une parfaite harmonie entre les styles architecturaux asiatique et européen lui confère une beauté sereine.
Déjeuner local.
Embarquement à bord d’un sampan pour une promenade à travers les Canaux, qui quadrillent les vergers du delta. Moments inoubliables où défileront toutes les scènes de la vie traditionnelle du delta, au fil des canaux bordés d’une végétation luxuriante, puis profiter des fruits de saison ou du thé au miel…
Visiter une familiale spécialisée dans la fabrication des bonbons de noix de coco et observer la vie pastorale des habitants.
Débarquement puis transfert à Cantho, la plus importante ville du Delta du Mékong.
Temps libre pour votre découverte personelle du rythme de vie nocturne de la ville de Can Tho.
Dîner libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
JOUR 12 : CAN THO – CHAU DOC
Transfert à l’embarcadère. Promenade en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Rang le plus grand marché du delta, spectacle étonnant que cette myriade de barques qui chaque matin se pressent autour de coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d’ananas,….Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes, poissons.
Visite d’un atelier de confection des pâtes de riz Hu Tieu «vermicelles du Vietnam». Découverte de l'ancienne maison Binh Thuy, datant du 19e siècle qui a servi de décor pour le tournage du film L’Amant adapté du livre du même nom de Marguerite Duras.
Déjeuner du « Banh Xeo », un type de crêpe vietnamienne, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de sojas, de tranches de porcs et de crevettes avec des légumes.
Route vers Chau Doc, petite ville frontalière du Cambodge qui s’étire sur les rives du Mékong. Elle se distingue par ses ruelles animées, sa diversité culturelle et religieuse, ses modestes maisons sur pilotis et son site naturel qui offrent à ses visiteurs de vrais moments inoubliables.
Départ à destination de la forêt de Tra Su, le jardin des oiseaux.
Embarquement sur une barque pour traverser les petits arroyos et pour contempler les cigognes, les bihoreaux et d’autres oiseaux tropicaux.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 13 : CHAU DOC – PHNOM PENH
Arrivée au port de Phnom Penh en bateau rapide de Chau Doc (déjeuner à bord).
A l’arrivée, accueil par votre guide francophone, puis transfert pour la visite de la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal ; où sont gardés les trésors de la couronne, du Musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures, de bas-reliefs, de bouddhas, etc. Puis visite de la pagode du Vat Phnom : site agréable très ombragé, au sommet d’une petite colline, un des plus vieux sites de la ville.
Remarque : La visite du Palais Royal oblige les visiteurs à bien se couvrir les épaules et à porter un pantalon long ou une jupe longue.
Fin journée transfert à l’hôtel pour l’installation.
Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
JOUR 14 : PHNOM PENH – SIEM REAP (Pdéj.)
Départ pour Siem Reap (314km, environ 6h de route) et encours de trajet arrêt à village de Skun, réputée pour ses vendeurs d’araignées grillées. Continuation vers le village de Phum Prasat où vous pourrez découvrir des maisons typiques cambodgiennes et la visite du temple vous permettra de remarquer l’évolution de l’art khmer, aussi bien d’un point de vue architectural que décoratif.
Option : Visite des temples de Sambor Prei Kuk, un site préangkorien.
Deuxième plus grand site archéologique du Cambodge après les temples d'Angkor, il regroupe aux alentours de 130 temples enfouis au cœur d'une forêt tropicale. Les voyageurs se promènent d'un ensemble de temples à l'autre au cœur d'une forêt paisible et magnifique. Le supplément est de 10 € par personne.
Arrivée à Siem Reap et transfert direct à votre hôtel.
Poursuite la route, visite du plus long pont « Naga » (XIIème siècle).
Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
JOUR 15 : SIEM REAP
Journée de visite en moto-remorque « Tuk Tuk » de l’hôtel jusqu’à la porte sud d’Angkor Thom. Poursuite en remorque pour la découvrant le fameux temple du Bayon, temple-montagne à la gloire de Jayavarman VII, grand roi bouddhiste bâtisseur de la nouvelle capitale. Promenade jusqu’au Baphuon, majestueux temple d’Etat récemment restauré d’où on passe aux Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux.
Remarque : Depuis janvier 2020, l'Autorité APSARA qui gère le site d'Angkor a fermé au public jusqu'à nouvel ordre l'accès à la troisième terrasse du temple du Bayon, afin de permettre des études sur la stabilité des tours et du sanctuaire principal. Les visiteurs peuvent, pour le moment, admirer les bas-reliefs et les sculptures au rez-de-chaussée et sur les premières et deuxièmes terrasses.
Après-midi, visite du temple de Ta Prohm, temple englouti par la végétation qui met les visiteurs dans la peau des premiers explorateurs. Poursuite à la visite de l'incontournable temple d'Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer devenu le symbole du Cambodge.
Remarque : La visite du temple d’Angkor Wat et aussi la tour de Bakan obligent les visiteurs à bien se couvrir les épaules, et à porter un pantalon long ou une jupe longue. Pour la visite de la tour de Bakan d’Angkor Wat, l’enfant moins de 12 ans est interdits de monter. Elle sera fermée pendant les jours sacrés bouddhiques 4 jours par mois et selon le calendrier lunaire.
Option : En fin après-midi, profiter d’un moment agréable pour admirer le coucher du soleil dans la zone d’Angkor avec une petite croisière en gondole sur le Tonlé Oum de la porte sud d’Angkor Thom jusqu’à la porte ouest. Le supplément est de 17 € par personne.
Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
Option : Découverte du site en ballon captif, s’élève à 120 mètres et vous permettra en 10 minutes, d’avoir une vue panoramique époustouflante sur Angkor et les environs. Pour la raison de sécurité, le survol en ballon peut accompagner 20-25 participants (maximum) à chaque envol et peut être changé en fonction de la condition du climat. Le supplément est de 15 € par personne et 25 € par personne pendant le lever ou au coucher du soleil)
JOUR 16 : SIEM REAP
Découverte du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes" qui plut tant à André MALRAUX. En cours de route, arrêt dans un village traditionnel de production artisanale de sucre de palmier (selon la saison) et une petite promenade à pied dans le village Sras Srang. Puis, découverte du temple de Banteay Samrè.
Option : En cours de route de Banteay Srei, visite de la Golden Silk Farm de Madame Peach, qui est un nouveau centre de culture du mûrier où une centaine de jeunes femmes défavorisées élèvent les vers à soie, dévident le fil des cocons, le teignent et le tissent pour fabriquer de nombreux objets et vêtements d’une grande qualité.
Note : La visite doit être réservée au moins 24h avant la visite et pour ce moment sera fermé tous les weekends.
Le supplément est de 10 € par personne.
Option : En cours de route de Banteay Srei, arrêt au musée des mines de Mr Aki Ra, le fondateur du musée, a été formé comme enfant soldat pendant le régime des Khmers rouges et travaille aujourd'hui en tant que démineur. Le musée est également un centre de secours pour les enfants amputés, victimes des mines.
Le supplément est de 5 € par personne.
Après-midi, découverte de Preah Khan, monastère de la fin du XIIème siècle qui abritait plus de mille moines, et de Neak Pean qui se dresse au milieu d'un bassin. Enfin, visite du temple de Pre Rup.
Note : Pour le moment, le sommet du temple Pre Rup est en rénovation donc tous les touristes ne peuvent pas monter pour voir le coucher du soleil. Notre guide le remplacera par un autre temple adapté à votre timing.
Option : Spectacle « PHARE, the Cambodian Circus » à 20h00
Tendez vers de nouveaux sommets en applaudissant les numéros uniques d’énergiques artistes professionnels formés à l’école du cirque PHARE de Battambang. Après des tournées acclamées à travers le monde, ces jeunes et talentueux Cambodgiens se produisent tous les soirs au cœur même du berceau de la civilisation khmère. Sans aucun animal, ce spectacle de jonglerie, tours de toutes sortes et acrobaties pleines d’audace est époustouflant!
Le supplément est de 38 € par personne place A.
Le supplément est de 28 € par personne place B.
Le supplément est de 18 € par personne place C.
Note : Les places C sont dans les deux sections latérales. Certains sièges offrent une vue partiellement obstruée en raison du soutien des pôles.
Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
JOUR 17 : SIEM REAP DÉPART
Départ pour la visite du marché local et poursuite la route pour le grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d'Asie. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêches et d’élevages, qui offrent un spectacle haut en couleurs.
(De mi-Mars à Août en raison du faible niveau d’eau, la promenade sera peut- être un peu de difficulté à accéder au bateau.)
Option : Déjeuner chez l’habitant avec le supplément de 15 € par personne.
Après la visite, transfert pour le déjeuner prépare par le membre de la famille Cambodgien. A l’arrivée, accueil par la famille d’hôte et rafraichir avec le frais de coco ou jus canne selon la saison. Vous pouvez discuter avec la famille après le repas ou se reposer dans les hamacs.
Si le temps permet, vous pouvez visiter les "Artisans d’Angkor", l’artisanat traditionnel, produisent des petits chefs-d’œuvre qui n’ont rien à envier à ceux de leurs ancêtres et visite de la manufacture « Senteurs d'Angkor » des bougies, des savons et autres crèmes, de même que le traitement des épices telles que le poivre le piment, le curry etc.
Option : Visite la gallérie Theam, la maison-atelier-centre de formation-galerie de l'artiste et designer cambodgien Lim Muy Theam. A la fois lieu de vie et de travail, cette belle demeure d’architecture traditionnelle est ouverte au public. En la visitant vous pourrez admirer une collection unique d’art et d’artisanat qui reflète parfaitement l’identité culturelle du Cambodge et vous découvrirez également les œuvres d’un homme talentueux et passionné qui conjugue avec brio traditions et modernité. Le supplément est de 5 € par personne.
Option : Après-midi une balade dans le centre-ville et visite de quelque unes des nombreuses pagodes qui s’y trouvent, dont les plus emblématiques d’entre elles comme Vat Bo, Vat Preah Prom Rath son bouddha couché, et bien d’autres encore suivant vos envies. Durant la visite de la pagode, vous pouvez recevrez la bénédiction traditionnelle par d'un moine bouddhiste. Cette expérience unique, vous entendrez des chants et des prières, installées devant les moines. Parmi les offrandes d'encens, de bougies et de fleurs au temple, vous pourrez participer activement à la cérémonie et repartir avec un bracelet de fil rouge autour du poignet - un souvenir symbole de chance et de prospérité. Le supplément est de 8 € par personne.
Repas libre à votre convenance en ville.
Transfert à l’aéroport Siem Reap* pour le vol de départ votre destination.
A noter : A partir d'octobre 2023, l'aéroport actuel sera remplacé par le nouvel aéroport de Siem Reap, situé au sud-est à environ 53 km et 1h20 de route.
FIN DE NOS PRESTATIONS
J18. ARRIVÉE
Arrivée à Paris
(Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d’impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeur.)
NOS HOTELS PROPOSES OU SIMILAIRE
TARIFS POUR 2024
Nos tarifs, en euros par personne, garantis pour 2024
Conditions de l’Enfant :
Pour les enfants de moins de 12 ans, le prix à déterminer cas par cas.
Nos assurances :
L’organisateur recommande vivement à nos voyageurs de souscrire l’assurance optionnelle Multirisque (maladie-rapatriement-bagages et annulation pour motif justifié) (+ 3% inclus dans prix du voyage).
Nos conditions de vente et bon d'inscription :
L’exemption de visa Vietnam pour les séjours ne dépassant pas les 45 jours pour les ressortissants des 5 pays, à partir du 15 août 2023, est appliquée : la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni.
CE FORFAIT COMPREND :
-
1 vol Hanoi/Danang (classe Éco, prix modifiable par VNA)
-
1 vol Hue/Hochiminh (classe Éco, prix modifiable par VNA)
-
Frais de visa pour le Cambodge
-
Guide : Guides francophones régionaux de Jour 2 à Jour 17.
-
Hébergements en chambre Double/Twin à partager avec petit déjeuner selon le programme
-
Une nuit à bord de la jonque collective – cabine privée
-
Bateau rapide de Chau Doc à Phnom Penh
-
Repas : les repas mentionnés dans le programme
-
Cadeau : 1 carte de l'Indochine, 1 bouteille d'eau/personne/jour dans l'autocar
-
Transport climatisé : 1-4 personnes =voiture, 4-7 pers =minivan 16 sièges, 7-14 pers =minibus 24,29 sièges sans soute.
-
Visites : toutes visites et entrées marquées au programme sont incluses (3 Jours Angkor PASS)
-
Assurance voyage Multirisque
CE FORFAIT NE COMPREND PAS :
-
Guide : pendant les temps libres, ou dans certains transferts publics comme vols intérieurs…
-
Le supplément surcharge pour : Nouvel An (International & Local), Noel… Diner "Réveillon" obligé de l'hôtel
-
Visites, excursion ou transferts supplémentaires exigées par les clients sur place, hors du programme
-
Boisson, Pourboires aux guides chauffeurs (environ 5€/pers./jour), Pourboire DIVERS, dépenses personnelles…
-
Le supplément pour un déjeuner au restaurant local : 12 € par personne en catégorie 3*.
-
Le supplément pour un diner au restaurant local : 15 € par personne en catégorie 3*.
Modalité de paiement :
A la signature du bulletin d’inscription ou de tout autre document contractuel de l’agent de voyage valant inscription/réservation, un acompte égal à 40% du montant total du prix du voyage est payé par le Client. Le solde est payable au plus tard 45 jours avant le départ. Pour toute commande effectuée moins
de 30 jours avant la date de départ, le règlement de l’intégralité du prix du voyage est exigé.
Les paiements sont effectués par virement bancaire au RIB de TRAVEL KIEN PARTNER :
(IBAN) FR74 3000 2004 2500 0044 7240 Q75
transmis par l’agence TRAVEL KIEN PARTNER (avec une restriction pour les règlements par chèque, qui ne sont acceptés qu’à plus de 21 jours du départ pour les commandes effectuées moins de 30 jours avant la date de départ) et sont libératoires à la date du bon encaissement des fonds.
Nous nous réservons le droit d’annuler tous les services en cas de retard de paiement, avec application des frais d’annulation (1).
(1)Frais d’annulation
Important : en cas d’annulation pour causes justifiées (accident corporel, covid, autres causes justifiées), ces frais sont couverts par dans les conditions citées par votre assurance annulation (voir les conditions d’assurances)
Plus de 45 jours avant le départ = 15% du montant du voyage d'un minimum de 200 € par personne
De 45 à 31 jours = 25% du montant du voyage, d’un minimum de 200€ par personne
De 30 à 21 jours = 50% du montant du voyage, d’un minimum de 200€ par personne
De 20 à 3 jours = 80 % du montant du voyage, d’un minimum de 200€ par personne
Moins de 3 jours et No-show (ne se présente pas) = 100 % du montant du voyage
(1) auxquels s’ajouteront le cas échéant • les frais de visas et d’assurances (non remboursables) • les frais des cas particuliers (signalés à l’inscription/réservation) liés à des périodes festives ou d’événements importants, à certains transporteurs, croisiéristes, hôtels et/ou autres prestataires dont les systèmes de réservation et/ou les programmes imposent des conditions plus restrictives en cas d’annulation, lesquelles sont susceptibles d’être répercutées au Client, dans la limite de 100% du montant du voyage • dans le cas des billets émis, les frais qui y sont attachés et ceux de la taxe de surcharge carburant (YQ)